#13 : le jour J : 27 septembre 2021
- olivier gavazzi
- 28 sept. 2021
- 2 min de lecture
Nous y sommes....le jour tant attendu est là, devant nous, sous nos yeux...
Mélange d'émotions ... Pour chacun d'entre nous....

De la joie, de l'excitation, de la peur, de la tristesse de laisser les proches, de la fatigue, quelques tensions...mais aussi de la soif de découvertes, de l'envie de liberté, de la passion du voyage...des câlins à disposition 24/24, 7/7
Allez les enfants, c'est parti, ouvrons grand nos yeux, l'aventure commence.
Nous voilà sur la route direction l'Andorre puis l'Espagne et probablement le Portugal. Ce trajet de quelques jours sera un test sur notre organisation, un moyen de rectifier certains détails le cas échéant, d'apprendre à"vivre" nos journées à 6.
Voici le résumé de notre première journée
4h de route
2 vomis
1 Orangina renversé sur le siège passager
1 main si ce n'est cassée, en tous cas bien foulée
Quelques engueulades
Un peu de disputes entre frères
Un soupçon de sommeil
Beaucoup d'envie
...
Mais revenons quelques jours en arrière
La semaine précédente a été intense tant sur le plan émotionnel que pratique... Nous avons du faire des choix dans l'incertitude et l'attente des nouvelles de notre remorque...
Il manque de la matière première, personne n'était en mesure de nous dire précisément l'avancée du travail restant à effectuer.
Nous avons pris la décision de réserver le bateau malgré ces inconnues, nous vous raconterons dans un prochain épisode ces éléments là.
Petite info en avant goût, le bateau devrait quitter Fos sur Mer le 18 octobre.
Colombie ? Panama ? Costa Rica ?
Nous n'avons toujours pas réservé les billets d'avion pour le continent sud américain. Quoi qu'il en soit, désormais, nous amènerons a minima le 4x4 à Fos sur mer pour embarquement et nous partirons en suivant, en Amérique du Sud ou bien Centrale... L'arrivée du container contenant le véhicule étant prévue aux alentours du 06 novembre à Carthagène en Colombie, nous hésitons à transiter par le Costa Rica ou le Panama ou aller directement en Colombie... Décision à prendre dans les prochains jours.
Revenons sur cette semaine éreintante...
Nous finalisons :
Les valises...il y a des affaires dans chaque coin de la maison (et même dans les recoins !!!). J'ai l'impression de faire deux pas en avant et cinq en arrière...
Vente de la voiture
Gestion des différentes assurances (auto, maison, scolaire, voyage, ...)
Forfait téléphonique
Location de notre maison
Cours de mécanique pour les nuls
...
Non, on ne va pas abandonner maintenant, on a déjà fait face à d'autres situations délicates et ce ne sont certainement pas les dernières.
On maintient le cap, on se motive, on s'encourage, on s'engueule aussi un peu...les enfants rasent les murs, font profil bas dans ces moments.
On y est arrivé, tout du moins la première étape... Nous sommes fiers de nous.
On va vous suivre comme un feuilleton. Félicitations pour ce début en fanfare, il fallait oser le faire! Sommes avec vous par la pensée, mamie Olga aussi, nous aurons un sujet de conversation un peu plus sympa... bisous à vous 6.
Coucou aux 6 futurs aventuriers…,quelle admiration et quel courage, surtout à 6! Ça méritera dans doute un beau petit manuscrit rempli d’anecdotes et de souvenirs sur les relations humaines, et aussi tous les petits trésors au quotidien qu’on ne voit peut-être plus autant dans nos vies si pressées et alimentées par un monde qui avance toujours plus vite. Vous avez entièrement raison de vous lancer. Cette détermination et motivation forgent votre caractère et serviront d’exemples pour vos petits. Quel beau projet. Je me réjouis déjà de suivre vos aventures et si vous venez à rencontrer des imprévus délicats qui nécessiteraient l’implication de locaux, sachez que nous connaissons quelques familles amis sur Lima,juste au nord de Santiago et également à Bueno…
Carrément, je rejoins Pauline (que je ne connais pas, mais C la magie des réseaux) sur son commentaire. You, guys, rock! Quelle aventure à 6! Bravo et profitez bien !!! Plein de...
Nous sommes fiers de vous!
Plein de bises millavoises!!!