HS#20 : Nos inutiles
- olivier gavazzi
- 13 mai 2022
- 2 min de lecture
Ou plutôt les non indispensables
Après avoir détaillé nos indispensables, place aux inutiles. Soit les articles que nous avons pris et que nous n'avons jamais ou quasiment jamais utilisé depuis notre départ il y a 7 mois alors que nous les pensions nécessaire à notre voyage

Le top 5
WC portable
Jamais utilisé car pour le moment nous avons principalement fait nos besoins dans nos campings et pour le reste nous avons le meilleur ami de tous les nomades : la pelle !!!
Réchaud essence
C’était un petit mais costaud réchaud essence conçu pour les alpinistes mais dans notre cas c’est un réchaud de secours car nous avons le gaz dans la remorque pour cuisiner. Jamais utilisé depuis le début mais ça risque de changer surtout si nous avons des problèmes pour recharger nos bouteilles de gaz française et/ou l’altitude ou le froid en Argentine.
Après réflexion, nous pensons que le meilleur compromis, aurait été de prendre un grand réchaud essence (Coleman pour les curieux) comme seul et unique moyen de cuisson.
3. 3ème téléphone
Nous avons pris le 2ème téléphone de Gla au cas où… et ce cas n’est jamais arrivé. Il est donc inutile pour nous, d’autant plus qu’il est très facile de se procurer un nouveau téléphone le cas échéant.
4. 2ème frigo
Idem : on avait pris un 2ème frigo au cas où. Pour le moment, jamais utilisé Seule possibilité d’utilisation, en camping sauvage pendant plusieurs jours … sans Patrouille autant bvous dire jamais on pense.
5. 6ème siège … en Amérique du Sud
Oui les règles de conduite sont différentes par rapport à l’Europe !!!
Ici pas (trop) de règlementation : 4 enfants sur la banquette arrière ça passe sans aucun problème. sans ce 6ème siège, nous aurions aménagé différemment le coffre du 4x4 pour y intégrer un maximum de chose et limiter les manutentions entre remorque et 4x4
Autre option : faites moins de gosses ;-)
👏👏😉
Ou revendre un gosse, 🤪🤪🤣