top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurolivier gavazzi

NOS INCONTOURNABLES : ARGENTINE

Une nouvelle série : celles de nos incontournables de notre voyage.

1 document par pays, aujourd'hui l'Argentine


Préparez-vous, la liste est longue...

Du Nord au Sud par l'Ouest et du Sud au Nord par l'Est, nous avons vadrouillé pendant deux mois et demi d'hiver (mai, juin, juillet) dans ce vaste pays qu'on a adoré.


Le Nord

  • Le Nord et la boucle nord et la boucle sud au départ de Salta permet d'apprécier des montagnes de couleurs, des salins, des villages où la vie semble être au ralenti sans oublier la ville de Salta, son architecture, ses empanadas, sa bière, ses musées et notamment le MAAM (où se trouve un des enfants incas "sacrifiés")

  • La Ruta 40 nous permet de connaître des villages comme Cachi, Cafayate,.... et d'arriver à Mendoza après avoir traversé des vignobles.

  • Mendoza est une surprise de taille et probablement LE gros coup de ❤️ de notre voyage ! Les parcs du centre ville, le Malbec, la sérénité... tout est à disposition pour passer un superbe séjour dans cette charmante ville. Il y a même un club de foot de haut niveau !


La Patagonie

  • Descendons encore un peu pour découvrir Bariloche, ses montagnes en téléphérique mais aussi San Carlos de Bariloche et la route des sept lacs ❤️.

  • L'arrivée à El Calafate pour découvrir le Perito Moreno ❤️ depuis la passerelle d'abord et en bateau ensuite ainsi sur le passage dans une estancia, celle de Rio Mitre est une aventure unique !

  • On se souviendra longtemps du petit village de El Chalten et ses randonnées autour de grand Fitz Roy qui joue souvent à cache cache ❤️ !

  • Nous ne descendrons pas à Ushuaia, faire de t'émis et par crainte de la météo !!


La côte Est jusqu'à la frontière brésilienne

  • La remontée est activée pour passer à Camarones, mais les pingouins n'y étaient pas (et Florent Pagny non plus) et se retrouver à Puerto Madryn d'abord avant d'aller explorer la péninsule de Valdes et Puerto Piramides où nous avons approché des baleines ❤️ ! Ce n'était pas la saison pour observer d'autres animaux comme les pingouins, les orques, les éléphants de mer. Il y avait toutefois des lions de mer et c'était déjà super !

  • L'arrêt 15 jours à Pigüé nous a permi une immersion complète dans la vie Argentine. Quelles expériences pour les enfants qui allaient à l'école et au jardin mais aussi au foot ! ❤️

  • Cordoba est belle, enfin surtout son centre.

  • Rosario, la ville de Messi est moins gâtée que la précédente. Mais elle fait le job pour assister à un match ! ❤️ pour les footeux.

  • Il faudra attendre Buenos Aires pour aller voir un match de football tous ensemble ! Ça ne sera pas à la Bonbonera mais l'ambiance était exceptionnelle !

  • La capitale, outre ses nombreux clubs de foot, regorge de beautés : Tigre, la Venise Argentine, le quartier de Boca, la bibliothèque, le cimetière, le parc Évita...

  • On continue notre route vers le Nord en faisant une halte dans le parc Ibera ❤️. La visite d'une lagune avec l'embarcation de Toni à la rencontre de la faune présente (yacares, pécaris, cerfs et d'innombrable oiseaux...) a aussi été l'occasion d'assister à un superbe coucher de soleil et de partager un repas d'une qualité exceptionnelle !

  • On bouclera l'Argentine par les chutes d'Iguazu... Évidemment que la magie a opéré ❤️. Ce lieu est magnifique. Toutefois, la forte affluence (période de vacances scolaires) gâche la somptuosité des lieux.


Des regrets ?

Oui !!! Et nous sommes tous unanimes : ne pas pouvoir rentrer dans la Bombonera et être privé de match de Boca Juniors alors que nous avions acheté les billets !!!

Et peut être aussi ne pas avoir passé un pied au Chili et à Ushuaia !


1 commentaire

Posts récents

Voir tout

#56 - on repart !!!

On repart moins longtemps mais assez pour relancer ce blog. Plus de détails dans quelques jours quand nous serons un peu plus au calme !!! POURQUOI VOUS REPARTEZ ? Simple : parce qu'on a envie !!! Par

bottom of page