top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurolivier gavazzi

NOS INCONTOURNABLES : PANAMA

Une nouvelle série : celles de nos incontournables de notre voyage.

1 document par pays, aujourd'hui Le PANAMA

Nous avons choisi comme première destination (le temps d'attendre le 4x4 et la remorque qui étaient en transit sur un bateau porte containers depuis Fos en France jusqu'à Carthagene en Colombie durant 3 semaines) ce pays d'Amérique centrale qu'est le Panama.


Voici nos incontournables et nos coups de ❤️ !


A notre arrivée à Panama City, nous nous sommes promenés sur la Cinta Costera ❤️, en bord de mer. Superbe balade d'une dizaine de km, avec aires de jeux, vendeurs en tous genres et dépourvue de véhicule à moteur.

Il faisait très chaud et humide en octobre. Nous avons aussi voulu aller à pied jusqu'à Isla Flamenco mais un binôme de policiers en a décidé autrement et nous a escorté dans les sentiers battus !!


En essayant de programmer un début d'itinéraire, il nous paraît judicieux de louer une voiture pour parcourir le pays.


De ce fait, nous pouvons nous rendre ou bon nous chante avec plus de facilité selon nous.

Et nous commençons l'exploration par la côte au sud de Panama City. Superbe appartement au 14ème étage d'une tour caractéristique donnant sur la magnifique plage de San Carlos. Repos, baignade, balades dans un cadre somptueux ! C'est un de nos coups de ❤️ pour l'anniversaire de l'un d'entre nous !


Nous allons ensuite jusqu'à Pedasi, petit village de pêcheurs, où les volatiles sont omniprésents. Pêche, plage au programme !


Puis nous allons dans le cœur du pays, David, et Boquete pour la fête nationale. Nous n’avons pas apprécié David, ville morose sans grand intérêt !


Santa Catalina est un village à des km ou plutôt des heures de route de la panaméricaine. Petit village de surfeurs, tranquille, où le temps semble s'arrêter.

Du calme, des sunset et aussi l'embarcadère pour le paradis des animaux : la très prisée Isla Coiba !

Le plus grand coup de ❤️ et de loin, dans ce pays où le dollar est roi et où la mentalité des States est très présente, est notre sortie à l'île Coiba. Enfants comme adultes avons été très enthousiastes d'abord et émerveillés ensuite lors de cette sortie en bateau et la plongée en snorkeling.

Nous avons approché des requins, des jolis bancs de poissons très colorés et des tortues pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Même le pique-nique sur le bateau était top et appréciable.


Penonome ensuite pour sa proximité avec El Valle où nous avons visité la mariposaria ❤️ et La Pintada, tout petit village où sont fabriqués des chapeaux et où nous avons pu en apprendre davantage sur leurs fabrications !


De retour à Panama City pour prendre notre vol pour la Colombie nous avons voulu aller au canal du Panama qui permet une communication entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique. Un peu déçus du musée et surtout de n'avoir vu aucune écluse fonctionner le temps de notre présence.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que nous n'avons pas pu visiter et que nous regrettons ce sont les îles San Blas et ... le nord du pays.

Autre regret : l'ascension du volcan Baru : nous avons eu les chocottes !!

Posts récents

Voir tout

#56 - on repart !!!

On repart moins longtemps mais assez pour relancer ce blog. Plus de détails dans quelques jours quand nous serons un peu plus au calme !!! POURQUOI VOUS REPARTEZ ? Simple : parce qu'on a envie !!! Par

bottom of page